Voulez-vous rire? Ma séance de yoga de ce matin

Ce matin, je suis un peu anxieuse. C’est que je pars demain pour un voyage de formation à Boston pour le weekend. Mon premier voyage seule « de ma gang » à l’extérieur du pays. Ce weekend est prévu depuis janvier  je crois, et je sais que cette formation est nécessaire à mon entreprise.

Ce qui me stresse un peu, ce sont les actions que j’aurai à poser à mon retour. J’ai peur, je l’avoue car je vais devoir faire des choix difficiles pour rendre ma vie professionnelle et par ricochet ma vie personnelle, plus facile. Pour ceux qui ont lu mon conte, cette peur s’appelle Peur de la réaction des autres et vient du Besoin de plaire.

Bref, j’avais besoin d’une séance de yoga mais je ne le savais pas jusqu’à ce que je lise le statut d’une amie qui mentionnait que tout l’énerve depuis quelque temps, qu’elle perd patience facilement. Je me suis reconnue et j’ai pensé à ce que je pouvais lui conseiller dans une telle situation.

Je me suis alors rappelé que j’ai à ma disposition un outil merveilleux qui s’appelle le yoga… du rire. Et oui, j’ai le privilège de connaître Linda Leclerc et ça fait un bout de temps que je sais que le yoga du rire existe et que j’en connais les bienfaits.

Alors ce matin, j’ai pris une minute pour rire, haut et fort. Après quelques secondes de rire « forcé », le vrai rire est apparu. Ça m’a fait du bien et je me suis dit que je devais partager cet état de bien-être avec vous. J’ai donc mis mon casque d’écoute, démarré l’enregistrement et j’ai ri, encore une fois, pendant près d’une minute.  Je vous invite à vivre cette minute de rire sans raison avec moi. Résultats garantis.  En tout cas, moi j’ai ri aux larmes et même en me réécoutant, je repartais de plus belle. 🙂

Ça calme et ça change le focus. Comme on dit ici, « Ça change le mal de place ».

À GO, on clique sur le bouton (le petit triangle à droite) ci-dessous. GO!

[audio:http://succesaufeminin.ca/wp-content/uploads/2012/05/Maseancedeyoga.mp3|titles=Maseancedeyoga]

Si vous voulez en savoir plus sur le yoga du rire, les endroits où le pratiquer en groupe, vous procurer le livre et ou le CD, rendez-vous sur yogadurire.com et si vous aimez vraiment rire et que vous voulez vous joindre à un groupe de femmes dynamiques, Linda a créé le groupe The HAHA Sisterhood. Ne vous arrêtez pas au titre en anglais. C’est un regroupement bilingue.

4 réponses à Voulez-vous rire? Ma séance de yoga de ce matin