Vivez votre Passion

Nous avons toutes commencé à penser à ce que nous ferions quand nous serions grandes à un âge très précoce. Pendant que nous grandissions et en apprenions davantage sur nous-mêmes et la vie, ces idées de carrière ont changé et elles ont aussi évolué.

Pendant que nous faisions l’expérience de nouvelles relations, de nouveaux loisirs et de différents événements dans nos vies, nous avons développé des intérêts et, finalement, nous nous sommes pris de passion pour certains d’entre eux. Ce sont ces passions qui font que tous les facteurs de stress de la vie se dissipent.

Ce qui peut avoir été une passion dans la vingtaine peut très bien changer une fois la quarantaine ou la cinquantaine arrivée, et même encore au-delà. Nous pouvons constater que la carrière que nous avons choisie au collège ne répond plus à nos besoins, une fois que nos besoins fondamentaux sont assouvis.

Alors quand notre passion a produit assez d’argent pour payer les factures, il nous est encore plus facile d’aider les autres.  Comme nous avons développé des compétences personnelles, nous pouvons constater par exemple que nous sommes douées pour la prise de parole en public. Que pourrait-il y avoir de mieux que de parler de votre passion et de gagner en même temps de l’argent ?

Malheureusement, beaucoup de femmes ne parviennent pas à vivre une vie remplie de cette passion. La crainte du rejet ou celle de la réussite retiennent de nombreuses personnes à poursuivre leurs rêves, elles n’ont pour la plupart tout simplement pas assez foi en elles-mêmes pour atteindre les étoiles.

Alors, et vous, qu’est-ce qui vous rend vraiment heureuse ? Avez-vous une passion que vous ne parvenez pas à contenter, mais dont vous voudriez faire votre occupation principale pour enrichir encore plus vos connaissances et surtout vous épanouir ? Passez à l’étape suivante, écrivez les différentes manières que vous pourriez utiliser pour monétiser cette passion et essayez de le mettre en place pendant votre temps libre. Vous trouverez peut-être une nouvelle carrière à développer en faisant exactement ce qui vous passionne.

Si vous vivez actuellement de votre passion, félicitations! Et si nous nous donnions toutes la mission d’inspirer au moins une autre femme à vivre sa passion? 🙂