Qu’est-ce que la visualisation ?

visualisation - Succès au fémininLa visualisation est simplement l’utilisation de votre imagination. Vous créez une situation dans votre esprit, comme un rêve et vous vous imaginez réellement dans ce rêve.

Il est important de savoir que nous visualisons tous différemment. Certaines personnes visualisent d’une façon très vivante, presque à se confondre à la réalité. Pour de très nombreuses personnes, elles ne voient que du noir lorsqu’elles ferment les yeux, ce qui est somme toute normal et cela ne veut pas dire qu’elles sont incapables de visualiser. Elles devront tout simplement s’appuyer sur une partie plus profonde de leur esprit, une partie qui leur permet de visualiser les choses mentalement tout en étant conscientes.

Un grand nombre d’entre nous peut se souvenir de certaines images issues d’un rêve fait dans la nuit. Cela prouve que tout le monde a la capacité de pouvoir visualiser, la seule différence est que cela se passe à un autre niveau de conscience qui n’est pas pris en compte lorsque vous êtes éveillée.

Même si les images ne sont pas vraiment vues lors d’un rêve, elles restent présentes et souvent les gens ont le « sentiment » d’avoir été conscients de cette image. La bonne nouvelle c’est que plus vous pratiquerez, plus vous prendrez consciences de ces images.

La clé est de réaliser que votre esprit ne pense pas avec des mots. Votre esprit utilise uniquement les images pour communiquer ou pour penser. Nous pouvons de ce fait utiliser les images pour communiquer avec notre esprit.

En imaginant quelque chose de la manière la plus réelle possible, nous transmettons un message clair à notre esprit qui le dirige vers nos ressources internes afin de concrétiser ce rêve.

La visualisation fonctionne parce que l’esprit ne fait pas la différence entre le rêve incontrôlé que l’on peut faire lorsque l’on dort et le rêve éveillé ou la visualisation consciemment imposée.

L’esprit comprend cela comme une véritable expérience. Nous utilisons bien notre conscience pour distinguer la différence entre le rêve et la réalité, mais dans notre subconscient les deux ne forment qu’un et se confondent.

Pensez à visualiser les choses quotidiennement comme une pratique mentale qui au fil du temps va vous permettre de réaliser les actes et les situations visualisées dans votre quotidien. Si nous utilisons cette capacité de visualisation que nous avons tous, nous mettrons en œuvre toutes nos ressources internes afin de gagner la cause.

En tout cas, personne à ce jour ne peut prétendre que la visualisation entrave toute forme de performance, il n’existe donc pas de préjudice possible à essayer, il suffit de garder l’esprit ouvert.

De nombreux grands esprits de ce monde attestent l’avoir utilisée et Bouddha lui-même disait :

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons le monde ».

2 réponses à Qu’est-ce que la visualisation ?

  • J’utilise la visualisation depuis quelque temps et je suis toujours étonnée des résultats positifs que cela m’apporte. J’ai concrétisé plusieurs objectifs que j’avais préalablement visualisé et un merveilleux est en voie de réalisation en ce moment. Donc pour les septiques, essayez vous adopterez 😉

    • Danielle Guerin dit :

      Merci beaucoup pour le partage Sandra. En effet, la vision est efficace pour réaliser nos objectifs et tant mieux si tu as des résultats positifs! 🙂