Pensée positive – Surpasser la peur

Surpasser la peur - succès au fémininLes gens, surtout les femmes, sont généralement freinés par le succès en raison de la peur qu’il évoque. Lorsque le doute s’installe, cette peur abaisse notre confiance et notre estime de soi. Avoir peur de l’échec est la peur la plus communément partagée.

Une fois que vous identifiez la cause de votre peur, vous pouvez utiliser des techniques d’autosuggestion pour modifier votre comportement. La peur affecte autant le corps que l’esprit, c’est elle qui nous pousse à nous trahir ainsi que ceux qui nous entourent.

Ne laissez pas la peur contrôler votre vie. L’autosuggestion, au travers de la pensée positive, vous aidera à réaliser tout ce que vous voulez. Certaines personnes ont peur de franchir une clôture. Pour surmonter cette peur, vous devez vous dire que vous pouvez le faire. Affrontez-la et forcez-vous à passer de l’autre côté de cette clôture. Vaincre la peur de façon systématique et vous suggérer le chemin à suivre à chaque étape vous aideront à affronter cette peur.

Dites-vous que vous contrôlez votre vie et que la peur ne sera pas un obstacle. Une fois la clôture franchie, vous gagnerez une confiance en vous et une estime de vous très importante, tout simplement parce que vous vous êtes dit que vous pourriez le faire et que vous l’avez fait.

La confiance et l’estime que vous aurez ainsi acquises vous aideront à surmonter les autres peurs et craintes au fur et à mesure de leur apparition. Une fois que vous parvenez à surmonter une peur, la prochaine sera plus facile parce que vous avez pris conscience du fait que vous pouviez les dépasser pour continuer à avancer. Prenez le contrôle, gagnez cette confiance qui vous manque tant avec la pensée positive et l’autosuggestion.

Utilisez ces outils pour apprendre les techniques de reprogrammation de votre esprit afin de l’amener à penser positif. Ne laissez pas votre conscient et votre subconscient vous dicter ce qui est franchissable ou pas. Si vous pensez de manière positive plutôt que négative, vous allez bientôt apprendre que vous pouvez faire tout ce que vous voulez et réussir en étant simplement plus positif.

Défiez vos peurs et continuez votre chemin en restant positif. Ne vous enfuyez pas par peur de réussir ou d’échouer. Décidez aujourd’hui que vous maîtrisez vos peurs et que vous êtes en mesure de les surmonter les unes après les autres.

Ne vous sous-estimez plus et affrontez chaque étape de votre parcours de face. Si quelque chose vous parait insurmontable, réduisez-le en petites étapes à franchir. Vous verrez que très rapidement votre esprit travaillera pour vous en évinçant de lui-même toutes ces petites peurs « parasites ».