Mission Santé #7 – Prendre le temps de comprendre

Si comme moi, vous êtes prise avec vos kilos en trop depuis quelque temps, alors vous avez probablement essayé plusieurs régimes durant cette période. La chasse à la meilleure solution pour perdre du poids prend du temps et de l’énergie. Cet investissement ne serait pas une bonne affaire si vous n’obtenez pas des résultats durables mais, parce que vous lisez cet article, il y a fort à parier que vous recherchez toujours la bonne solution.

Alors que la perte de poids revient finalement à une seule chose, brûler plus de calories que vous en stockez, il peut être difficile de trouver la méthode idéale. Le problème est que nous sommes tous différents. Pensez-y, s’il existait une stratégie efficace pour tout le monde, alors personne ne serait en surpoids, mais ce n’est pas le cas. Cela signifie que vous devrez faire des essais avant de trouver la meilleure solution minceur pour vous.

La bonne nouvelle est que vous pouvez réduire ces essais et ces erreurs. Comment ? En sachant quel type de mangeur vous êtes et en étant réaliste. Par exemple, si vous n’appréciez pas de consommer de la viande, suivre un régime riche en protéines va être difficile. Ou, vous pouvez avoir des problèmes de santé limitant les aliments pouvant être consommés.

En connaissant ces éléments, vous pouvez concentrer votre énergie seulement sur les régimes adaptés à vous. Effectivement, trop souvent, nous essayons de nous plier à ce que disent les vendeurs de ces solutions, mais cela nous mène à l’échec.

Tous les régimes à la mode prétendent être le meilleur moyen de perdre du poids, mais ça ne peut simplement pas être vrai. Est-ce que cela signifie que ce sont des escroqueries ? Pas du tout. Simplement que chaque régime peut fonctionner, aussi longtemps qu’ils sont adaptés aux personnes. Le problème est que toutes les études montrant des résultats positifs ne peuvent pas se traduire par une perte de poids pour vous. Il y a tellement de variables qu’il est difficile de prédire exactement ce qui va se passer.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier un élément, aucun régime ne peut vous forcer à prendre des mesures. Que le régime soit adapté ou non, le seul moyen de le vérifier est de passer à l’action.