Mission santé #6 – Choisir une activité agréable

Voici la sixième mission minceur selon 52 Weight-Loss missions. Choisir une activité physique agréable.

On se rappelle l’équation gagnante ? Moins de calories consommées, plus de calories brûlées = perte de poids

Trop souvent, on s’imagine qu’il faut s’abonner à un gym, y passer une heure ou deux à suer et à s’inquiéter de ce que les autres clients pensent de nous. Avouez que vous y avez pensé… Ou encore, qu’on devra enlever le linge ou les boîtes qui sont sur les appareils qu’on a à la maison. Ça aussi, vous connaissez? 🙂

L’important, c’est de bouger et les façons de le faire chez soi ou de façon agréable sont nombreuses. En voici quelques-unes que j’ai trouvées et que l’on peut faire peu importe la saison. :

Aller marcher dans son quartier

La marche vous permettra de brûler des calories et elle aura aussi un effet bénéfique sur votre santé mentale. Quand on vit une situation stressante, au lieu de trouver réconfort dans le frigo ou le garde-manger, enfiler ses espadrilles et aller marcher détend beaucoup plus.  Il y a aussi de fortes chances que vous reveniez avec une solution à votre problème.

Faire du Zumba

Connaissez-vous le Zumba? C’est une activité physique très populaire de nos jours. Mon mari et moi avons été initié lors de notre dernier voyage à Cuba. Nous faisions une séance de Zumba à tous les matins, avant d’aller nous détendre sur la plage. Nous avions tellement aimé l’expérience qu’au retour, nous avons acheté les jeux Zumba Fitness 1 et 2 pour la Wii. Je préfère la deuxième version. Voici une capsule vidéo montrant quelques pas de base.  Cette vidéo est tirée du coffret DVD disponible sur Zumba.com  J’ai une amie qui a le coffret et elle adore!  Vous trouverez d’autres liens vidéo sur YouTube. Il y a certainement des cours de Zumba qui se donnent dans votre quartier si vous aimez les activités de groupe.

 

Danser

Je me souviens qu’à une certaine époque, je prenais des cours de danse en ligne. Attention! Ce n’est pas que pour les personnes âgées!  Que ce soit le type « danse sociale » ou encore « Country », ce type d’activité peut être une belle occasion de rencontrer d’autres personnes tout en bougeant.

Il est également possible de s’inscrire à des cours de danse sociale, de Salsa, de baladi, de danse africaine, etc.

Enfin, ce qui compte, c’est de trouver une activité que l’on aime assez pour qu’elle devienne une habitude.