Alimentation et condition physique pour stimuler votre confiance

Vous n’avez pas confiance en vous et cela vous inquiète ? Alors que la thérapie et le coaching peuvent vous aider, votre alimentation et votre condition physique jouent également un rôle important dans ce gain de confiance en vous.

Manger sainement et faire de l’exercice peuvent aider à stimuler votre confiance. Pourquoi ? Voici quelques idées.

  • L’image corporelle. Alors que l’exercice ne sera pas nécessairement pratiqué pour répondre à la recherche du corps parfait, il tend à vous donner l’idée que vous êtes actif, que vous faites les bonnes choses et que vous travaillez à rester en forme. Soyez-en conscient, même si vous ne pouvez pas vous débarrasser de ces poignées d’amour, le sport aide à développer cette confiance en vous.
  • Humeur alimentaire. La nourriture que vous mangez peut affecter votre humeur, selon certaines sources, ce qui affecte à son tour votre confiance. L’hypoglycémie peut vous rendre grincheux et irritable et un régime riche en sucre peut contribuer à la dépression (le summum d’une faible confiance en soi).
  • Les endorphines. L’exercice stimule votre corps à produire des endorphines, qui sont des substances produites par le cerveau qui aident à vous sentir bien. Ces substances jouent un rôle dans le soulagement de la dépression et dans l’amélioration de l’humeur.
  • Le niveau d’énergie. Si vous avez du mal à avoir confiance en vous, la morosité ne vous aidera pas. L’exercice et une alimentation saine sont des éléments clés d’un bon niveau énergique et, en fin de compte, de votre confiance.
  • Les vitamines et les minéraux. Votre confiance est affectée par la façon dont vous vous regardez. Consommer des vitamines et des minéraux est important pour des choses comme les dents, la peau et les cheveux. Lorsque ces aspects de votre apparence sont en bonne santé et à leur optimum, ils vous aideront à leur tour à vous sentir mieux dans votre peau.
  • Productivité. Lorsque les niveaux d’énergie et de confiance sont en hausse en raison d’une pratique d’exercice et d’un meilleur régime alimentaire, vous serez plus productif dans le travail, à l’école, et dans vos relations. Et cela devient un cycle positif, une productivité accrue stimule encore plus votre confiance.
  • Les effets positifs. Si vous commencez à vous exercer et à manger mieux, vous perdrez un peu de poids, vous aurez un meilleur tonus musculaire et une peau plus saine. En vous regardant dans le miroir, vous commencerez à aimer ce que vous voyez et vous vous dirigerez vers le chemin du renforcement de votre confiance !